Vendredi 7 JUIN 2024 :: DISTRUKTUR : Entre nous, la parole

Une soirée de projections et de musique.

Vendredi 7 juin 2024 

à 19 heures

à l’Espace En Cours
56 rue de la Réunion, Paris 20e

M° Buzenval, Avron, A. Dumas

*

. Cine – Alphabet : lettres b, l, o, p, y

Projection 16mm, silencieux, couleur

Durée : 15 min

Gustavo Jahn, en cours depuis 2020.

. Fragments pour Justapor

Projection numérique, sonore, formats multiples

Durée : 6 min 31s

Sébastien Jamain, 2024.

. Les Sœurs Bleues 

Performance audio-visuelle, diapositives 35 mm

Durée : 20 min

Les Sœurs Bleues, 2024.

*


Entrée : 5 euros

Bar et petite restauration sur place (prévoir de la monnaie)

*

Les Sœurs Bleues, un duo pop-rock expérimental composé d’Hector Castells Matutano et Max Indane proposent des concerts-performance. Leurs voix physiques et instrumentales appellent une Atlantide ; nées dans un théâtre enseveli, elles errent désormais sur la scène parisienne dans la teinte d’un espoir mélancolique. Leurs paroles mêlent le français, l’anglais et l’espagnol en s’inspirant d’histoires personnelles pour mettre en relief une mythologie contemporaine et universelle. Ainsi, la solitude vient se rallier au désir de s’unir, les amours contrariées se transforment en souvenir nostalgique, le blues devient une rengaine d’optimisme. Parce qu’on a tous besoin d’une sœur bleue, une figure d’altérité et d’harmonie, une voix pour colorer nos cieux en profondeur.

Gustavo de Mattos Jahn a commencé à réaliser des films au Brésil en 2001, en faisant partie de collectifs et en tournant en Super 8 et 16 mm. Après s’être installé à Berlin en 2006, il a fondé le duo Distruktur avec Melissa Dullius et a participé à la création du collectif LaborBerlin. Ses films ont été présentés à la Berlinale, au Torino IFF, Internationale Kurzfilmtage Oberhausen et Videobrasil. 

Sébastien Jamain est cinéaste. Il fait partie du collectif de la Générale (lieu de résidence, laboratoire politique, artistique et social) au sujet de laquelle il prépare un film. 

Il montrera les deux seuls plans qu’il ait tournés en 16 mm (avec Gustavo Jahn et sa caméra russe, une Kinor 16) à Rio de Janeiro en juin 2023.

— 

Gustavo Jahn 

http://www.distruktur.com/